Bourses Jeunes Chercheurs JFPC 2012

Financement de missions de Jeunes Chercheurs pour les JFPC 2012

Comme chaque année, l’Association Française pour la Programmation par Contraintes (AFPC) se propose de soutenir le déplacement et le logement de jeunes chercheurs pour leur participation aux Journées Francophones de Programmation par Contraintes (JFPC’2012) qui se dérouleront à Toulouse, du 22 au 24 mai 2012. Selon la demande, l’AFPC prendra en charge les frais de déplacement et/ou de logement de 3 à 5 jeunes chercheurs. L’association souhaite financer prioritairement des très jeunes chercheurs (doctorants en première année ou M2), n’ayant pas d’article à la conférence, et qui ne pourraient pas assister aux JFPC sans un financement spécifique.

Pour les lauréats, l’AFPC participera aux frais de déplacement et de logement. L’inscription aux JFPC n’est pas prise en charge. Le remboursement sera plafonné, pour le logement, à 60 euros par nuit, et pour le transport à un montant défini au moment de l’attribution de la bourse. Le remboursement se fera de préférence par chèque, et exceptionnellement, pour les lauréats résidant à l’étranger, par virement bancaire, sous réserve de transmission des informations nécessaires (relevé bancaire avec IBAN). Pour être remboursés, les lauréats devront retourner au secrétariat de l’AFPC les justificatifs nécessaires (facture d’hôtel et billets de train / avion) dans un délai de 15 jours après la fin des JFPC.

Pour éclairer sa décision, l’association demande aux personnes intéressées de
1 - remplir le formulaire ci-dessous ;
2 - joindre un CV (format pdf) ;
3 - joindre une lettre de motivation expliquant le souhait d’un financement extérieur ;
4 - joindre une lettre de justification d’un responsable de l’équipe du demandeur.

Ces documents sont à envoyer par courrier électronique au secrétariat de l’AFPC, afpc-sec@emn.fr avant le 2 mai 2012 à midi. Les réponses seront données le 3 mai 2012. L’AFPC n’acceptera aucun dossier en retard.

Le site des JFPC’2012 se trouve ici :

-—————————–
Formulaire
-—————————–

Nom :
Prénom :
Nom et adresse de l’unité de recherche :
Nature de l’unité de recherche (e.g. CNRS, INRIA, etc.) :
Fonction actuelle :
Si vous avez soutenu(e) votre thèse, indiquez la date de soutenance :
Votre recherche est-elle soutenue par des projets? :
Si oui lesquels ? (e.g. action STIC, projet industriel, Européen, etc) :
Estimation des frais de transports :
Nombre de nuits d’hotel à prendre en charge :
Etes-vous auteur et/ou co-auteur d’un ou plusieurs papiers à JFPC’2012 ?